Les Anambas
Avant de prendre le départ pour les Anambas, il est bon de comprendre que lorsque l'on se déplace dans des régions plus éloignées, relativement vierges et inexplorées, il n'est pas rare de vivre quelques surprises, au niveau de la logistique et de l'infrastructure; les imprévus sont beaucoup plus fréquents que, disons, lorsque l'on voyage dans certains pays asiatiques plus développés, comme le Japon, Singapour ou Taiwan.
Certains voyageurs, en particulier les intrépides qui aiment l'aventure, vous diront que c'est précisément ce qui met du piment au voyage, et que ces imprévus forment justement l'attrait lorsque l'on sort des chemins battus. C'est tout à fait vrai. Sur le plan pratique toutefois, surtout lorsque l'on est un peu serré par le temps, les imprévus et les incidents, tels que les retards, ont tendance à bien sûr à toujours arriver lorsqu'il ne faut pas.
C'est une chose à garder en tête lorsque vous organisez vos déplacements en Indonésie, surtout lorsque vous vous aventurez aux Anambas.
Lorsque vous vous dirigez vers les Anambas, il vous sera donc très utile de faire preuve d'un peu de flexibilité, aussi bien au niveau de votre itinéraire que de votre état d'esprit. Une fois que vous serez parvenu à atteindre ce degré de sérénité, les Anambas vont vous charmer non seulement à cause de leur beauté naturelle, mais aussi justement parce qu'elles demeurent en grande partie intouchées, inexplorées et encore très authentiques.
Billetterie à Tanjungpinang |
|
Bateau se prépare pour le départ à Letung et Tarempa |
|
Loading
|
---|